alodine

 

L’entreprise ELOXAL PLUS est basée à Romette, où elle propose des prestations relatives au traitement de surface des métaux. Que ce soit pour la finalisation d’une pièce d’équipement ou pour un traitement intermédiaire avant la peinture, elle propose un service de qualité.

Une alternative à l’alodine

L’alodine est un traitement de surface qui s’utilise pour l’aluminium ou l’alliage d’aluminium. Il augmente la résistance à la corrosion de celui-ci et accroît son adhérence à la peinture. C’est un procédé de traitement par chromatation. Traditionnellement, on utilise du chrome hexavalent pour le traitement alodine. Mais le chrome hexavalent est très dangereux pour la santé et est interdit d’utilisation depuis quelques années. Une nouvelle alternative consiste à utiliser du chrome trivalent dans le traitement. Cet autre type de chrome est plus stable et présente peu de risque de réactions biologiques néfastes. Mais il est aussi possible de remplacer le traitement à l’alodine par le traitement à l’oxydation anodique.

 

ELOXAL PLUS est prête à mettre à votre disposition un personnel compétent et riche de savoir-faire pour vos travaux de traitement de métaux. N’hésitez surtout pas à la contacter !