coloration piece

 

Localisée dans la ville de Romette, la société ELOXAL PLUS est prête à réaliser tous les travaux correspondant à la sérigraphie et à l’usinage numérique.

La coloration par anodisation

La coloration par anodisation est une technique utilisée pour traiter la surface d’un substrat afin de donner un aspect uni et très résistant au final. La coloration est précédée d’un traitement du support par un procédé que l’on nomme l’anodisation. Cette technique est réalisée par l’oxydation naturelle de l’aluminium pour former une couche d’oxyde d’aluminium transparente sur le matériel de base. La propriété transparente de cette couche confère ainsi une facilité d’absorption d’éléments de la peinture à appliquer par-dessus, afin d’offrir un aspect de brillance et de fidélité à la couleur finale voulue.

L’application de l’anodisation a un double aspect bénéfique, le premier pour l’environnement, car l’aluminium est un élément très facile à recycler et encore plus après avoir été oxydé naturellement. Puis, côté esthétique, l’aluminium anodisé est une matière ayant une surface uniforme, propre et très résistante qui facilitera la coloration.

 

Le meilleur endroit pour avoir accès à ce type de coloration pour vos pièces c’est chez ELOXAL PLUS.