oxydation anodique gap

 

ELOXAL PLUS propose son expérience, son savoir-faire et sa compétence en matière de sérigraphie à la commune de Gap et ses environs.

En quoi consiste l’oxydation anodique ?

L’oxydation anodique est un procédé chimique qui consiste à traiter l’aluminium par oxydation. Le traitement a spécialement pour but de protéger la pièce de l’usure ou de la décorer. Il existe plusieurs types d’anodisation et chaque type fait l’objet d’une finalité différente. La variation porte surtout sur la couche final d’aluminium oxydé, car son épaisseur ainsi que les propriétés nécessaires à octroyer à la plaque obtenue dépend du domaine d’action où le procédé est appliqué. Le mécanisme de l’anodisation est imposé surtout dans le monde de l’industrie et de l’architecture. Les matériels utilisés dans ces domaines sont principalement exposés à un degré élevé d’usure, c’est pourquoi la plupart des outillages et matériels de bases en aluminium exigent l’anodisation. L’oxydation protègera l’aluminium pendant une plus longue durée, de plus elle lui confèrera un aspect plus esthétique du fait de son traitement. 

 

La société ELOXAL PLUS est apte à offrir des prestations à grandes échelles, mais également des travaux plus personnalisés, c’est le partenaire idéal de tous les projets.