Oxydation anodique Hautes Alpes

ELOXAL PLUS est une entreprise professionnelle du traitement de surface situé dans les Hautes-Alpes. Il se spécialise dans les procédés d’oxydation anodique de traitement de surface.

Le processus d’oxydation anodique

L’oxydation anodique est un traitement de surface chimique pour augmenter la résistance des matériaux à la corrosion. Elle consiste au passage d’une pièce d’équipement dans plusieurs bains chimiques, alternés de rinçage entre chaque bain. Il comprend généralement quatre étapes d’immersion. Le premier bain prépare la surface, le second effectue l’oxydation, le troisième permet d’intégrer une coloration à la pièce et le quatrième stabilise l’oxydation. L’épaisseur de la couche oxydée varie selon l’usage du matériel. On utilise une fine couche de cinq micromètres pour l’utilisation de l’équipement en intérieur, mais elle peut être quatre fois plus épaisse pour une utilisation en environnement marin. À cause de la difficulté du processus, seul un professionnel peut effectuer une oxydation anodique dans les normes.

N’hésitez pas à contacter l’entreprise ELOXAL PLUS, elle sera heureuse de vous aider pour répondre à vos besoins en oxydation anodique.